Sivry-Rance : Présentation de la liste ECOLO

"Un souffle nouveau" La liste est incomplète, mais prête à relever le défi
Publié le jeudi 13 septembre 2012

Pour la première fois à Sivry-Rance, une liste Ecolo voit le jour pour les élections communales d’octobre prochain. Une liste de neufs candidats, incomplète donc, mais prête à retrousser ses manches.

Lancer une nouvelle liste, un défi ! Prêt à être relevé par une équipe certes incomplète, mais avec de nombreuses idées. Notamment trois axes particuliers. "Nous voulons surtout remettre le citoyen au coeur de la gestion de la cité, nous serons également très attentifs au développement économique de la région et enfin, l’idée principale de notre mouvement, l’environnement et la mobilité", explique Francis Biset, la tête de liste.

Une liste incomplète, une volonté ? "Non pas du tout. Nous avons eu plusieurs candidatures intéressantes, notamment de personnes qui pouvaient ramener beaucoup de voix. Mais notre volonté est vraiment d’avoir une liste de personnes engagées et surtout en totale cohérence avec les idées que nous défendons."

Si une liste Ecolo voit le jour aujourd’hui à Sivry-Rance, c’est surtout grâce à l’implication des membres dans les diverses associations locales. "Nous voulions également avoir une présence dans les instances politiques. La première fois, c’est plus difficile mais maintenant, l’amorce est déclenchée. Nous avons d’ailleurs été très surpris du soutien que nous avons reçu." Ecolo veut surtout développer des projets. "Nous ne cherchons surtout pas le pouvoir. Pour nous, ce qui compte, c’est notre programme et peu importe qui arrive en tête [ajout : au sein de notre liste]. C’est une sorte de souffle nouveau pour la commune", conclut-il.

Gwendoline Fusillier

Source : La Nouvelle Gazette 13/09/2012